La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

MAISON DE SERVICES AU PUBLIC

Télécharger la plaquette cliquez ici

 

La Maison de Services Au Public du Massif de Mouthoumet est un réseau de 10 points d'accueil (Siège de l'Adhco à Mouthoumet + son réseau de 9 POM'S) où des agents vous permettront d'obtenir des informations et d'effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics.

 

Les agents d'accueil ont pour mission :
-d’assurer un service de proximité et un accompagnement personnalisé,
-de faciliter les démarches administratives, notamment grâce à des connexions à Internet en libre accès dans les POM’S et au siège de l’ADHCo Centre Social de Mouthoumet.
-de faciliter l'usage des outils numérique grâce à des formations individuelles et personnalisée.


COMMENT CA MARCHE ?
Les usagers qui se rendent dans l'un des 10 points MSAP, sont accueillis par un agent dont les compétences en matière d'informations et d'aide aux démarches administratives sont transversales à plusieurs administrations ou organismes.  L'usager pourra bénéficier d'un accès à Internet, à une ligne téléphonique et à un visio-guichet (appelé VISIO-CONT@CT), qu'il pourra utiliser seul ou avec l'agent d'accueil. Au besoin, il pourra vous guider sur les sites internet de nos partenaires ou les contacter pour mieux vous renseigner.
De façon complémentaire, une conseillère en économie sociale et familiale est disponible sur rendez-vous au sein de l’ADHCo Centre Social à Mouthoumet pour aider à constituer les dossiers.

Les Maisons de services Au Public (MSAP) sont avant tout un moyen de garder le contact avec le public, y compris dans les zones les plus reculées, et de proposer un service plus personnalisé, notamment grâce aux nouvelles technologies, évitant ainsi des déplacements de part et d’autre.

Pour plus d’informations,
CONTACT :
Le réseau POM’S
Le service social de l’ADHCo – Tél. 04 68 70 18 50