La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’ADHCo Centre Social…
Un outil de services au public

Ouvert à tous, l’ADHCo propose des activités et des services dans les domaines les plus variés.

L’ADHCo Centre Social… C’est :

9 points Multi-services (POM’S) qui s’appuient sur les agences postales et qui sont devenus des lieux de vie et de rencontre au sein des villages. Ils offrent aux habitants de nombreux services marchands et non marchands : courrier, bureautique, informatique (photocopies, accès internet…), bibliothèque, dépôt vente (produits alimentaires locaux ou issus du commerce équitable…), Maison de services Au Public (accueil, information et orientation auprès des partenaires afin de faciliter les démarches administratives…).

Un service d’aide à domicile assuré 7 jours sur 7 pour les personnes dépendantes. Une équipe d’assistantes de vie et d’aides à domicile, organisée par secteur géographique qui couvre l’ensemble des Corbières rurales (46 communes). Une équipe encadrée par une responsable de service. Un appui au montage des dossiers de demandes d’aides.

vvUn appui administratif individualisé, assuré par notre Conseillère en Vie Sociale (montage de dossiers APA, CMU, retraite, etc), dans la continuité de notre accompagnement de 1er niveau "Maison de Services au Public" proposé dans les POM'S. Un accompagnement à l’insertion (sociale, professionnelle et sanitaire). Un accompagnement et un soutien à la parentalité.

Des animations collectives (sorties du samedi, ALSH, animations périscolaires, atelier lecture, atelier éveil…). Une compétence sur le thème de l’éducation à l’environnement (interventions en écoles,  collèges, lycées et grand public, animations Natura 2000, sorties ENS, …), un appui aux associations locales (démarches administratives, prêt de matériel audio et vidéo…)