La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

MAISON DE SERVICES AU PUBLIC

Télécharger la plaquette cliquez ici

 

 

Les Maisons de Services au Public (MSAP), c’est la possibilité d’être accueilli par un agent pour obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics.

 

Ils ont pour mission :
-d’assurer un service de proximité et un accompagnement personnalisé,
-de faciliter les démarches administratives, notamment grâce à des connexions à Internet en libre accès dans les POM’S et au siège de l’ADHCo Centre Social de Mouthoumet.
-de garantir la qualité de service.


COMMENT CA MARCHE ?
Les usagers qui se rendent dans un POM’S labellisé Maison de Services au Public, sont accueillis par un agent dont les compétences en matière d'informations et d'aide aux démarches administratives sont transversales à plusieurs administrations ou organismes. L'usager pourra bénéficier d'un accès à Internet, à une ligne téléphonique et bientôt à un visio-guichet, qu'il pourra utiliser seul ou avec l'agent du POM'S/ MSAP. La Maison de Services au Public est animée par les agents POM’S spécialement formés. Ils ont pour missions d’accueillir et d’informer les usagers, de leur expliquer les démarches administratives adaptées à leur situation.
De façon complémentaire, une conseillère en économie sociale et familiale est disponible sur rendez-vous au sein de l’ADHCo Centre Social à Mouthoumet pour aider à constituer les dossiers.

Les Maisons de Services au Public sont avant tout un moyen de garder le contact avec le public, y compris dans les zones les plus reculées, et de proposer un service plus personnalisé, notamment grâce aux nouvelles technologies, évitant ainsi des déplacements de part et d’autre.

Pour plus d’informations,
CONTACT :
Le réseau POM’S
Le service social de l’ADHCo – Tél. 04 68 70 18 50